fbpx
Sur les (nombreuses) routes avec la Jeep

Sur les (nombreuses) routes avec la Jeep

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Faire du hors-piste avec une Jeep ? Défier une plaine sablonneuse, des routes boueuses ou la neige ? C’est possible ! Une Jeep dispose de plusieurs positions, de 2H à 4L. La Jeep Wrangler dispose même d’options supplémentaires : 4H Auto et 4H Temps partiel. Vous découvrirez dans ce blog les options d’équipement proposées par Jeep et l’équipement à choisir en fonction de la situation.

Entraînement

Chaque Jeep offre la possibilité de rouler en deux ou quatre roues motrices. Selon la route que vous empruntez, vous choisissez l’un ou l’autre.

Comment ces lecteurs fonctionnent-ils réellement ? Eh bien, avec deux roues motrices, deux des quatre roues mettent votre voiture en mouvement. En fonction de votre voiture, ce sont soit vos roues avant, soit vos roues arrière qui sont la force motrice. La transmission à quatre roues motrices, quant à elle, implique le déplacement des quatre roues de votre voiture.

Position 2H

Lorsque vous conduisez votre Jeep sur des routes de tous les jours, il est parfaitement possible de conduire en mode deux roues motrices (2H). Dans cette position, deux des quatre roues mettent votre voiture en mouvement. Les autres roues suivent. Saviez-vous que la conduite dans ce mode est également économe en carburant ? C’est une bonne chose !

Position 4H

Lorsque vous mettez votre voiture en position 4H, vous activez les quatre roues motrices. Votre voiture bougera grâce à toutes les roues.

Lorsque vous conduisez une Jeep Wrangler, vous pouvez choisir entre 4H Auto et 4H Temps partiel. Grâce à un différentiel central, 4H Auto fait en sorte que vos roues avant et arrière (puissent) prendre une vitesse différente. Vos roues avant roulent plus vite que vos roues arrière. Parfait pour conduire sur des surfaces sèches ainsi que sous la pluie, le grésil et la neige.

Avec le système 4H Part Time, en revanche, les arbres de transmission avant et arrière sont reliés entre eux, de sorte que les quatre roues tournent à la même vitesse. La puissance est répartie de manière égale entre les quatre roues. Ce mode est idéal pour les surfaces meubles ou les surfaces humides et glissantes. Dans des conditions de conduite normales, il est préférable de ne pas utiliser ce mode. Comme toutes les roues tournent à la même vitesse, cela peut entraîner des effets de bruit et de jeu sur les surfaces sèches ou dans les virages. Les effets de contre-rotation doivent être évités car ils peuvent entraîner une accumulation de chaleur et une défaillance prématurée.

Position N

Lorsque vous mettez votre voiture en position N, elle est en position neutre. À ce stade, l’entraînement est déconnecté de toutes les roues. L’entraînement peut maintenant être utilisé pour des machines externes, comme un treuil.

Position 4L

La position 4L est idéale pour les pentes, les descentes, la boue profonde ou les surfaces rocheuses. Dans cette position, les roues avant et arrière sont entraînées à faible vitesse. Cela signifie que le véhicule se déplace plus lentement en position 4L. La voiture freine également sur le moteur, ce qui rend la voiture plus facile à contrôler dans les descentes.

Jeep personnalisée

Avec la Jeep, vous pouvez affronter différentes routes, de la route quotidienne aux routes boueuses et enneigées. Votre Jeep peut-elle exceller sur toutes ces routes ? Alors vous pouvez venir chez nous ! Nous personnalisons votre Jeep Wrangler et votre Jeep Gladiator selon votre style et vos souhaits. Découvrez toutes les possibilités ici ou demandez un devis sans engagement.

Maandelijkse tips & tricks?

Meld je aan voor onze nieuwsbrief

More To Explore

Une nouvelle couleur pour votre Jeep ? C'est possible !

Une nouvelle couleur pour votre Jeep ? C’est possible !

Vous avez pensé à changer la couleur de votre Jeep ? Alors vous n’êtes pas seul ! Nous avons déjà peint de nombreuses Jeeps dans une couleur différente. Et pourquoi ? C’est différent pour chacun. Une personne veut refléter sa personnalité. D’autres veulent se promener avec une Jeep unique en son genre ou simplement se

Sur les (nombreuses) routes avec la Jeep

Sur les (nombreuses) routes avec la Jeep

Faire du hors-piste avec une Jeep ? Défier une plaine sablonneuse, des routes boueuses ou la neige ? C’est possible ! Une Jeep dispose de plusieurs positions, de 2H à 4L. La Jeep Wrangler dispose même d’options supplémentaires : 4H Auto et 4H Temps partiel. Vous découvrirez dans ce blog les options d’équipement proposées par

Op zoek naar jouw custom jeep?

Lenoir Jeep - Cleo & Simon
Retour haut de page