fbpx

Préparation de votre Jeep pour l’hiver : que faut-il prendre en compte ?

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous savez, ces belles images de Jeep Wranglers et de Gladiators bravant la neige. Des puissances par tous les temps – mais elles ne sont pas que cela.

Il est essentiel de prendre les bonnes précautions. Le temps hivernal se dirige aussi lentement vers nous. Il est temps d’agir !

Comment préparer votre Jeep pour l’hiver, afin de passer les mois froids en toute sécurité ? Vous pouvez le lire dans ce blog !

Conseil 1. Assurez-vous d’avoir un bon revêtement et vérifiez régulièrement le train d’atterrissage de la Jeep

Pendant la saison hivernale, il est conseillé de laver votre train de roulement après chaque tempête de neige. Les routes sont recouvertes de sel en hiver. Un crime pour votre Jeep. Le sel accélère le processus de corrosion et peut corroder les métaux exposés.

En outre, un bon revêtement est la protection ultime pour l’hiver contre le sel, la saumure, etc. Absolument recommandé pour garder votre Jeep belle !

Conseil 2. Protéger les sièges en cuir

Les sièges auto ont beaucoup à endurer par mauvais temps. Pensez aux vêtements sales et mouillés que vous portez lorsque vous êtes assis dans le siège de la voiture. Pour qu’ils restent beaux, nous vous recommandons de les nettoyer deux fois par an. En hiver, il est judicieux de nourrir le cuir. Cela lui donne une finition mate et offre en même temps une bonne protection.

Ainsi, il reste souple, se sent bien, ne se dessèche pas et ne se déchire pas. Pas sans importance non plus !

Conseil 3. Isolation en cuir du toit rigide

Les hardtops, nous ne pouvons pas vivre sans eux. Non seulement les toits rigides protègent du froid, mais ils protègent également la Jeep contre la neige et la glace. Est-ce qu’il a neigé ? Veillez ensuite à racler le toit et à enlever toute la glace pour préserver l’intégrité du toit. Un chauffage puissant peut également aider à nettoyer le toit !

Nous pouvons également isoler un hardtop en cuir. Vous aurez ainsi beaucoup plus chaud en hiver. Il existe un large choix de cuir, de motifs et de coutures !

Conseil 4. N’oubliez pas le chauffage du siège

Vous êtes en croisière, mais vous trouvez qu’il faut (trop) longtemps avant d’avoir chaud ? Vous n’êtes pas le seul ! De nombreux conducteurs trouvent que le chauffage de la voiture n’est pas toujours suffisant en automne et en hiver. Le chauffage des sièges offre plus de confort et une atmosphère agréable pendant tous les trajets. Ne l’oubliez donc pas !

Conseil 5. Testez la batterie

Le dernier conseil, mais peut-être le plus important ! Cet entretien préventif peut vous éviter de vous retrouver à l’arrêt. Et croyez-nous… cela arrive assez souvent en hiver. Vous pouvez constater que la capacité de la batterie a diminué de 20 % lorsqu’elle est gelée. La baisse de la température ralentit la réaction chimique, ce qui entraîne une baisse de la puissance produite.

La batterie est également plus sollicitée en hiver car l’huile s’épaissit lorsque la température baisse. Le moteur a alors plus de mal à démarrer de toute façon.

Conclusion : une bonne préparation est indispensable pour passer l’hiver !

Vous avez une question concernant l’installation du chauffage des sièges, du cuir dans le toit rigide ou du revêtement et du traitement ?

Contactez nous à www.lenoirjeep.be. Nous pouvons certainement vous aider. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à conduire cet hiver !

Maandelijkse tips & tricks?

Meld je aan voor onze nieuwsbrief

More To Explore

Lenoir Jeep | Custom Wrangler & Gladiator | JL Sting Grey | Lederen interieur op maat

Feuille de route pour monter soi-même un toit rigide sur une Jeep

Non, vous ne pouvez pas le repousser plus longtemps… 😉 Le froid arrive et cela signifie que vous devez vraiment monter ce toit rigide sur votre Jeep. Il est non seulement beaucoup plus agréable lorsque vous êtes sur la route, mais il protège également votre Jeep contre les intempéries. Eh bien, comment mettre le toit

Préparation de votre Jeep pour l’hiver : que faut-il prendre en compte ?

Vous savez, ces belles images de Jeep Wranglers et de Gladiators bravant la neige. Des puissances par tous les temps – mais elles ne sont pas que cela. Il est essentiel de prendre les bonnes précautions. Le temps hivernal se dirige aussi lentement vers nous. Il est temps d’agir ! Comment préparer votre Jeep pour

Op zoek naar jouw custom jeep?

Lenoir Jeep - Cleo & Simon
Retour haut de page